Cas d'études d'utilisation des bornes digitales d'IPM France

Banques, assurances, collectivités locales, administrations, opérateurs téléphoniques, points de ventes, santé, sport, transports publics ...


Bornes de service pour les banques & assurances

Faciliter les échanges et les services aux clients 

Bornes d'accueil de la Société Générales

Bornes d'accueil de la Société Générales

La  Société générale a choisi les bornes interactives d’IPM France pour faciliter l’accueil de ses clients. C’est dans ses 1 200 agences qu’elle installe ce nouveau service.

Le client s’identifie, dès son arrivée, sur la borne interactive et le conseiller est immédiatement informé sur son ordinateur. Ces bornes tactiles permettent ainsi de fluidifier le trafic en agence et de décharger les conseillers, de cette tâche d’accueil, afin de donner plus de temps pour traiter les cas clients complexes.


Bornes de pointage pour les crèches, garderies, écoles, entreprises ...

Faciliter les pointages et les inscriptions

Borne de pointage

Un service d’identification rapide, simple et fiable

IPM France propose des bornes interactives compactes dédiées au pointage et à l’identification de personnes.

En crèches, garderies, écoles, sur le lieu de travail…. ces bornes tactiles permettent de s’identifier en sélectionnant, en un clic, le service souhaité (inscription à la cantine, validation d’horaires…). 

Le pointage sur la borne interactive s’effectue grâce à une application tactile mais également par le biais de lecteurs de cartes sans contact ou de cartes à code barres.

Bornes de pointage pour les crèches, garderies, écoles, entreprises ...


Bornes interactives pour les mairies et les administrations

Faciliter les services aux adminitrés

Bornes interactives pour les mairies et les administrations

une borne répondant aux  normes PMR - personnes à mobilité réduite

Borne tactile « CityKiosk »

 

Facilitez l’accès à l’information de vos citoyens  Automatisez les actes simples Diminuez l’attente aux guichets d’accueil

La borne interactive “Citykiosk” est un outil innovant pour votre ville permettant  au citoyen de s’informer et d’effectuer des actes simples, rapidement et en toute autonomie. Un usage facile et ludique qui améliore la satisfaction de vos usagers.

La borne tactile permet  la navigation sur le  site internet de la ville , sur des  sites partenaires (tourisme, petite enfance, loisirs…) ainsi que sur le site du « Référendum d’initiative partagée ».  Elle répond ainsi à l’obligation légale formulée par la loi organique du 6 décembre 2013.

La borne interactive peut également proposer la diffusion d’informations concernant  l’affichage légal  et l’accès à son  compte ville,son portail famille et à un questionnaire de  satisfaction usager.

Les avantages de la borne Citykiosk d’IPM France :

  • une application logicielle personnalisée aux couleurs de votre ville
  • une application sécurisée (restriction d’accès uniquement aux sites choisis)
  • une configuration et une mise à jour simples et instantanées
  • une borne répondant aux  normes PMR - personnes à mobilité réduite -
  • des services terrain d’installation et mise en service
  • une garantie 3 ans
  • des évolutions possibles vers de nouveaux services pour les usagers
Relation et satisfaction citoyen

Dédiée au citoyen, la borne « Citykiosk » est un vrai lien entre la ville et l’usager. C’est un outil de  partage et de communication q ui facilite les échanges et améliore la  satisfaction usager. Vos agents peuvent ainsi se concentrer sur le conseil aux usagers (problématiques et tâches à plus forte valeur ajoutée). 


Bornes interactives pour gérer les files d'attente

Fluidifier les attentes aux guichets

Bornes de gestion de files d'attente


Ces bornes tactiles permettent de gérer le flux des administrés. En effet, les visiteurs s’identifient sur la borne tactile, qui leur délivre un ticket avec un numéro de passage et le numéro du bureau dans lequel l’agent les attend. Les citoyens gagnent ainsi du temps pour effectuer leurs démarches !

Bornes interactives pour gérer les files d'attente
Bornes interactives pour gérer les files d'attente
Bornes interactives qui permettent de gérer le flux des usagers, de fluidifier le trafic en agence et de diminuer l’attente aux guichets.

Un service à l’usager en autonomie et rapide

 

Les 1100 agences CPAM facilitent l’accueil du public grâce aux bornes interactives dédiées aux usagers. Elles permettent de répondre à des demandes simples et réalisables en autonomie : consultation d’informations, consultation de son compte, inscriptions, impression d’attestations…

Elles permettent de gérer le flux des usagers, de fluidifier le trafic en agence et de diminuer l’attente aux guichets. 

Les agents sont ainsi dégagés des tâches simples et répétitives et sont davantage disponibles pour répondre aux cas plus complexes.

Simples d’utilisation et ergonomiques, le service est ainsi accessibles à tous. Pour répondre aux besoins des usagers, les bornes sont équipées d’un lecteur de carte vitale et d’une imprimante A4.

 
Quelques chiffres :
  • 1 100 bornes installées dans 100 agences
  • 75 000 utilisations par jour
  • 60 000 pages imprimées/jour
  • 25 rechargements de papier d’imprimante/jour


Bornes digitales pour les salariés

Mettre à disposition la base documentaire à ses employés

Une borne interactive au service des salariés


Nexter , groupe industriel de l’armement appartenant à l’État français, fabrique du matériel militaire pour le combat terrestre, aéroterrestre, aéronaval et naval.

Afin de faciliter l’accès à l’information de ses salariés, Nexter a installé dans ses ateliers des bornes interactives.

Ces bornes tactiles sont destinées à la consultation de la documentation technique de maintenance et à la saisie des faits techniques. Elles sont installées dans les ateliers de maintenance des véhicules blindés.

Une borne interactive au service des salariés


Bornes interactives équipées pour les visioconférences

Proposer des services à distance aux clients et aux administrés

Bornes interactives équipées pour les visioconférences

Humaniser les échanges virtuels grâce aux bornes de visioconférence

 

Les agences CPAM  offrent une véritable relation aux usagers en améliorant l’accueil du public grâce aux bornes interactives.

Les bornes interactives de visioconférence permettent de lutter contre la fracture numérique en proposant un service public même dans les villages et villes dépourvus d’agences CPAM. En effet, la borne interactive dédiée à l’usager est installée dans un local partenaire, tel que la mairie par exemple, et converse avec un poste agent qui lui est localisé dans l’agence CPAM la plus proche. Ainsi, le conseiller, depuis son poste de travail, peut accompagner l’usager dans l’ensemble de ses démarches de manière personnalisée. L’usager, quant à lui, peut effectuer ses démarches en autonomie.

Équipées d’un dispositif audio et visio, mais également d’un lecteur de carte vitale, d’une imprimante A4 et d’un scanner, les bornes de visioconférence d’IPM France permettent à l’usager d’échanger et de partager des documents avec le conseiller expert, à distance, de manière simple et sécurisée.

Un service à distance immédiat et humanisé


Déployée à plus de 500 exemplaires dans toute la France, la borne « Point visio-public » permet la mise en relation immédiate et en visioconférence entre un usager et un agent du service public. Une relation à distance mais en direct et humanisée. Demandes d’information et de conseils spécifiques,  inscriptions, contractualisation… la visioconférence (audio et vidéo) permet d’échanger de manière naturelle. Les périphériques de la borne facilitent l’échange de documents : scan de documents, impression et co-visualisation de documents sur l’écran.

La borne interactive restitue de la présence des interlocuteurs de manière très réaliste, avec une grande qualité d’image et de son.

Réalisée pour l'opérateur Orange, la borne « Point visio-public » propose les services des administrations telles que : la CAF, la MSA, La CPAM, le Pôle Emploi…

  • Relation usager immédiate
  • Relation usager personnalisée
  • Relation humaine conservée
  • Partage de documents
  • Service attractif et innovant

Les périphériques de la borne facilitent l’échange de documents : scan de documents, impression et co-visualisation de documents sur l’écran.

Bornes interactives équipées pour les visioconférences La borne interactive restitue de la présence des interlocuteurs de manière très réaliste, avec une grande qualité d’image et de son.



Bornes interactives de gestion d'abonnements

Faciliter la distribution des produits et services

Borne interactive d’abonnement et de distribution de cartes SIM Bornes interactives de gestion d'abonnements Ces bornes tactiles sont accessibles en libre-service et en continu Un service de distribution de cartes SIM rapide et autonome

Borne interactive d’abonnement et de distribution de cartes SIM

 

L’opérateur  Free mobile a choisi l’expertise d’IPM France pour mener à bien son projet de bornes interactives.

Cette borne de distribution de cartes SIM permet aux clients de commander, payer et récupérer leur carte SIM FREE de façon autonome et en moins de 3 minutes !

Le paiement se fait par carte bancaire, directement sur la borne tactile, via un terminal de paiement totalement sécurisé.

Ces bornes tactiles sont accessibles en libre-service et en continu dans plus de 2 000 Free Center et points de vente de proximité (Maison de la Presse et Mag Presse).

Grâce à ces bornes interactives, l’activité aux guichets est soulagée, les files d’attentes sont optimisées et l’opérateur développe, à moindre coût, son réseau de points de vente.

 

Chiffres clés :
  • Carte SIM délivrée en 3 minutes
  • Plus de 2 000 bornes tactiles installées dans les Free center et Maisons de la Presse

Bénéfices :

  • Multiplication des points de vente
  • Services en libre-accès et en autonomie
  • Distribution immédiate de la carte SIM
  • Fluidification des files d’attente
  • Soulagement de l’activité des guichets
  • Expérience utilisateur innovante


Un service de distribution de cartes SIM rapide et autonome  


    Bornes interactives dédiées aux jeux et aux paris sportifs

    Offre une solution dynamique aux utilisateurs

    Une borne tactile de paris sportifs pour jouer en direct !


    Deuxième opérateur de jeux européen et quatrième mondial, La Française des Jeux a choisi IPM France pour moderniser ses points de vente afin de favoriser l’interactivité et de faciliter le jeu.

    Ainsi, la FDJ installe, dans ses bars-tabac-presse partenaires, des bornes interactives qui permettent aux joueurs d’effectuer des paris sportifs en ligne de manière autonome et instantanée.

    Les paris sont réalisés à l’aide d’une carte de fidélité préalablement créditée, et le paiement, lui, se fait de manière sécurisée grâce au terminal de paiement intégré à la borne.

    Un nouvel outil, facile d’utilisation, qui dynamise le point de vente et réenchante l’expérience de jeux des clients de La Française de Jeux.


    Bénéfices
    • Expérience client optimisée
    • Paiement sécurisé
    • Image de marque innovante
    Bornes interactives dédiées aux jeux et aux paris sportifs Une borne tactile de paris sportifs pour jouer en direct !



    Bornes digitales de vente en ligne

    Offre une solution humanisée et sécurisée pour les commandes en ligne

    Digitalisation du point de vente: commander des articles indisponibles sur le point de vente

    Bornes digitales de vente en ligne

    Borne de commande: Un service à distance immédiat et humanisé grâce aux bornes interactives

     

    Le groupe automobile Sofibrie a choisi IPM France pour la mise en place de ses bornes interactives de commande. C’est en partenariat avec la  société Adista, opérateur de Services Hébergés, spécialiste de  la transformation numérique et de la visioconférence, qu’IPM France  a réalisé ces bornes interactives de visioconférence. 

    La société Sofibrie a décidé de déployer des bornes tactiles pour humaniser la commande de pièces détachées de ses clients. En effet, grâce aux bornes interactives, les clients peuvent entrer en visioconférence avec un magasiner, à distance, et ainsi recevoir des conseils et être rassurés pour finaliser leurs achats.

    Afin de conserver la proximité client/magasinier durant le process de vente, les bornes interactives permettent, en plus de la visioconférence, le partage de documents, le paiement, la gestion du panier, la suggestion de produits en upsell ou crossell pour développer les ventes additionnelles et la gestion des files d’attentes.

    Bénéfices
    • Relation usager immédiate
    • Relation humaine conservée
    • Partage de documents
    • Service attractif et innovant

      

    Un service de commande instantané et autonome


    Les bornes interactives de commande, installées dans les boulangeries par l’éditeur de logiciels  Dynamic View, permettent de fluidifier le trafic, surtout aux heures de rush.

    En effet, ces bornes interactives donnent aux clients la possibilité de commander instantanément, et de manière autonome, des produits en magasin.

    Équipée d’une imprimante, la borne tactile délivre au client un ticket récapitulatif de commande. La boulangerie quant à elle peut anticiper ses préparations.

    Cette solution innovante de bornes interactives confère un réel gain de temps à l’usager, fluidifie les files d’attente et améliore son expérience en magasin.


    Bénéfices
    • Satisfaction et fidélisation clientèle
    • Augmentation du chiffre d’affaires
    • Diminution des ventes « perdues »
    Borne de commande: Un service à distance immédiat et humanisé grâce aux bornes interactives


    Commander et régler ses achats en quelques clics sur la borne !

    Commander et régler ses achats en quelques clics sur la borne !

     
    Éviter la rupture, ne pas perdre de ventes en magasin et satisfaire ses clients, c’est l’objectif des bornes interactives de commande que King jouet a mis en place afin de proposer une offre produits complète !
     
    La quarantaine de bornes déployées dans les magasins King Jouet permet aux clients de commander des produits qui ne sont plus en stock dans le magasin ou qui ne sont tout simplement pas référencés dans le point de vente.

    En quelques clics, le shopper commande son produit, choisit son mode de livraison et règle son achat via le terminal bancaire sécurisé  intégré à la borne.

    Digitalisation du point de vente: commander des articles indisponibles sur le point de vente

    Bénéfices
    • Diminution des ventes « perdues »
    • Extension de l’offre
    • Satisfaction et fidélisation clientèle
    • Augmentation du chiffre d’affaires
    • Tableau de bord gestion transactions

      


    Bornes digitales d'information aux consommateurs

    Aide le client à trouver le bon produit qui correspond à son besoin

    Une borne interactive pour trouver l’article correspondant à son besoin


    Plus de 2000 bornes interactives sont installées dans les rayons “pièces détachées automobiles” des GSA et GSS françaises suivantes :  Carrefour,  Hyper U,  Feu Vert,  BricoMarché et  Auchan.

    Installées au sein même du linéaire, au cœur des produits, les bornes interactives de conseils renseignent le client sur l’article correspondant à son besoin. En quelques clics, le client sélectionne ses critères  de choix (type de véhicule, année, modèle) et la borne lui propose ainsi l’article adapté à son besoin. Avec un encombrement minimal, ces bornes de petite taille s’intègrent parfaitement en rayon. Elles sont proposées en écran de 12 ou 15 pouces favorisant une lecture confortable.

    Un service d'aide au choix rapide et simplifié

    Bénéfices
    • Autonomie du client
    • Eviter les ventes perdues
    • Outil d'aide pour le vendeur
    Une borne interactive pour trouver l’article correspondant à son besoin



    Bornes interactives de billetterie

    Fluidifie le trafic et diminue les files d'attente

    Bornes interactives de billetterie

    Une borne interactive pour diminuer l’attente en caisse et automatiser le service

     

    La Fédération Française de Tennis (FFT) a installé des bornes tactiles aux entrées des courts de tennis à l’occasion du tournoi international Roland Garros. Ces bornes interactives permettent de fluidifier l’accès des visiteurs et diminuer les files d’attente.

    En effet, les usagers peuvent récupérer en quelques clics leur billet/ticket sur la borne interactive. L’achat est complétement sécurisée grâce au terminal de paiement par carte bancaire installé sur la borne.

    Disponibles en libre-service et très simples d’utilisation, ces bornes tactiles permettent aux usagers de se procurer leur ticket, en toute autonomie et de façon instantanée.

    Fluidifier le trafic et diminuer les files d’attente

    Bénéfices
    • Automatisation du service
    • Autonomie du client
    • Diminution de l'attente
    • Paiement sécurisé

      

     

    Une borne interactive autonome, au service de l’usager


    Viparis , gestionnaire des principaux centres de congrès et lieux d’événements de Paris-Ile-de-France, a fait confiance à IPM France pour ses bornes de billetterie/ticketing.

    Installées à l’entrée du parc des expositions de la porte de Versailles, ces bornes tactiles permettent de fluidifier l’accès des visiteurs et diminuer les files d’attente.

    Grâce aux bornes interactives, le client récupère, en quelques clics, son billet/ticket pour les salons et foires. L’achat est totalement sécurisé grâce au terminal de paiement par carte bancaire intégré à la borne.

    Disponibles en libre-service et très simples d’utilisation, ces bornes tactiles favorisent l’autonomie du client et désengorgent les caisses à l’entrée du parc d’exposition.

    Une borne interactive autonome, au service de l’usager

    Bénéfices
    • Automatisation du service
    • Autonomie du client
    • Diminution de l'attente
    • Paiement sécurisé
    Installées à l’entrée du parc des expositions de la porte de Versailles, ces bornes tactiles permettent de fluidifier l’accès des visiteurs et diminuer les files d’attente.


    L’optimisation des files d’attente grâce aux bornes interactives

    L’optimisation des files d’attente grâce aux bornes interactives

     

    En 2013, la ville de Marseille a eu l’honneur d’être nommée « capitale européenne de la culture ».

    De nombreuses expositions culturelles ont été mises en place à cette occasion. Afin de gérer le flux des visiteurs, des bornes interactives ont été installées au sein des monuments culturels.

    Disponibles en libre-service et très simples d’utilisation, ces bornes tactiles permettent aux usagers de se procurer leur ticket/billet, instantanément et en autonomie, et de limiter les files d’attente.

    L’achat est totalement sécurisé grâce au terminal de paiement par carte bancaire installé sur la borne.

    Fluidifier le trafic et diminuer les files d’attente

    Bénéfices
    • Automatisation du service
    • Autonomie du client
    • Diminution de l'attente
    • Paiement sécurisé

      

     


    Bornes interactives d'accueil pour les établissements de santé

    Pour aider à préparer la bonne prise en charge en réduisant le temps passés dans les unités médicales des patients

    Intégrer de nouvelles technologies pour améliorer le confort des patients


    WiiS , é diteur et intégrateur spécialisé en e-santé, conçoit et développe des solutions interopérables adaptées aux structures médicales, services hospitaliers , CIM libéraux, cliniques, GIE, maisons médicales. Cette startup favorise l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour l’imagerie médicale. Son challenge est de proposer aux radiologues une offre technologique novatrice permettant de simplifier l’accueil des patients.

    A cet effet, IPM France et WiiS ont développé une  solution de gestion du workflow patient : la Borne d’Enregistrement Autonome (BEA).

    Cette borne d’accueil patient confère un véritable avantage aux services de radiologie qui l’adoptent, celle-ci permet de :

    • Fluidifier et améliorer la prise en charge du patient
    • Optimiser les conditions de travail par le pilotage du flux
    • Accroitre la qualité et le confort patient par une signalétique adaptée

    Les patients peuvent ainsi  s’identifier à la borne interactive afin de prendre rendez-vous. Ils participent à la préparation de leur bonne prise en charge, tout en réduisant leur temps passé dans les unités médicales.

    Les parcours de soin sont simplifiés et l’attente aux guichets est fluidifiée. Les services administratifs peuvent ainsi se concentrer sur les tâches plus complexes.

    Gestion de files d'attente en établissement de santé

    Bénéfices
    • Diminution de l'attente en guichet
    • Autonomie du patient
    • Automatisation des services simples
    Bornes interactives d'accueil pour les établissements de santé



    Bornes digitales pour faciliter les démarches administratives

    Faciliter les démarches en autonomie de manière efficace

    Bornes digitales pour faciliter les démarches administrativesA disposition dans les agences, les bornes tactiles permettent à l’usager d’accéder à différents services.

    L’optimisation des files d’attente grâce aux bornes interactives

     

    La mutuelle Intériale, mutuelle des fonctionnaires d’état, a mis en place des bornes interactives dans ses agences pour faciliter les démarches de ses assurés. 

    A disposition dans les agences, les bornes tactiles permettent à l’usager d’accéder à différents services. Ce dernier peut ainsi consulter son compte et ses informations personnelles, mettre à jour sa carte vitale ou encore imprimer des documents tels qu’une attestation d’assurance.

    Les utilisateurs de la borne interactive peuvent alors effectuer des tâches simples en toute autonomie et de manière efficace. Les conseillers sont désormais davantage disponibles pour traiter des cas complexes.

    Échanger avec sa mutuelle de façon simple et rapide

    Bénéfices
    • Simplicité et rapidité d'utilisation
    • Autonomie de l'usager
    • Automatisation des services simples

      

     

    Automatiser les services simples pour les adhérents


    Dans le cadre de sa politique d’accueil innovante, la  MSA a décidé de mettre à disposition de ses adhérents des bornes interactives facilitant leur accueil.

    Véritables guichets virtuels en libre-accès, ces bornes tactiles permettent aux adhérents de s’informer tout en évitant l’attente à l’accueil.

    50 bornes tactiles, installées au sein des agences MSA sur tout le territoire français, donnent accès aux informations des comptes personnels et permettent la mise à jour de la carte vitale. Elles sont équipées d’un lecteur de carte vitale, d’une imprimante A4 et d’un casque d’écoute pour assurer la confidentialité de la vocalisation des pages.

    Ainsi, les adhérents peuvent accéder rapidement et facilement à de nombreux services et effectuer eux-même leurs démarches :

    • Gestion du dossier personnel
    • Simulation de calcul
    • Gestion de ses services
    • Mise à jour de sa carte vitale
    • Accès au site Internet MSA
    • Impression d’informations.

     

    Ces bornes sont accessibles pendant des horaires élargis et sont adaptées aux personnes handicapées.

    Améliorer l'accueil et automatiser les services simples

    Bénéfices
    • Simplicité et rapidité d'utilisation
    • Autonomie de l'usager
    • Automatisation des services simples
    Véritables guichets virtuels en libre-accès, ces bornes tactiles permettent aux adhérents de s’informer tout en évitant l’attente à l’accueil.



    Bornes interactives dédiées aux cliniques et hôpitaux

    Faciliter l'admission des patients dans les établissements de santé

    Bornes interactives dédiées aux cliniques et hôpitaux

    La borne interactive i-Kiosk permet aux patients d’éviter les files d’attente au bureau des entrées et leur confère une certaine autonomie dans leur prise en charge administrative.

    Effectuer son admission à l'hôpital en autonomie grâce aux bornes interactives

    Les bornes d’admission i-Kiosk installées dans les hôpitaux

     

    CPage contribue à la performance des établissements publics de santé en concevant, en déployant et en maintenant des systèmes d’information parfaitement adaptés aux enjeux actuels du monde hospitalier. En partenariat avec IPM France, CPage a développé une borne interactive santé, baptisée i-Kiosk, facilitant l’admission des patients en hôpital.

    Cette solution de borne interactive, simple et intuitive, peut être utilisée par tout le monde: patients, accompagnants et professionnels de transport.

    Services offerts par la borne interactive santé « i-Kiosk »

    La borne interactive i-Kiosk permet aux patients d’éviter les files d’attente au bureau des entrées et leur confère une certaine autonomie dans leur prise en charge administrative.

    En effet, si le patient adhère à une mutuelle, il scanne lui-même sa carte grâce au scanner intégré sur la borne. En choisissant cette option, il peut directement alimenter son dossier. Les documents sont ensuite envoyés aux agents de l’hôpital.  Une fois les informations enregistrées, la borne imprime les documents, qui suivront le patient tout au long de son séjour, notamment les étiquettes adhésives utilisées par les services de soins ou la fiche de circulation.  D’autres services sont proposés sur la borne comme la mise à jour de sa carte vitale ou l’obtention d’un code de connexion au wifi gratuit de l’établissement. Cette borne de paiement santé permet également de régler le reste à charge directement sur la borne.

    En moins de cinq minutes, le patient a réglé ses formalités administratives et peut désormais se concentrer sur la partie médicale de sa venue.

    Effectuer son admission à l'hôpital en autonomie grâce aux bornes interactives

    Bénéfices
    • Prise en charge administrative simple et intuitive
    • Automatisation des services simples
    • Autonomie du patient
    • Diminution de l'attente

      

     

    Une borne interactive complète pour l’accueil patient


    WiiS   favorise l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour l’imagerie médicale. Son challenge est de proposer aux radiologues une offre technologique novatrice permettant de simplifier l’accueil des patients.

    A cet effet, IPM France et WiiS ont développé une  solution de gestion du workflow patient : la Borne d’Enregistrement Autonome (BEA).

    Cette borne d’accueil patient confère un véritable avantage aux services de radiologie qui l’adoptent, celle-ci permet de :

    • Fluidifier et améliorer la prise en charge du patient
    • Accompagner les accueils et automatiser certaines tâches administratives du secrétariat (règlement du reste à charge, numérisation, prise en charge des données patient…)
    • Optimiser les conditions de travail par le pilotage du flux
    • Accroitre la qualité et le confort patient par une signalétique adaptée

    Ces bornes tactiles permettent aux patients de s’identifier afin de prendre rendez-vous, mais également de  payer son reste à charge, grâce à un terminal de paiement sécurisé intégré à la borne scanner une ordonnance imprimer ses résultats, lire et/ou  mettre à jour sa carte vitale.

    Les parcours de soin sont simplifiés et l’attente aux guichets est fluidifiée. Les services administratifs peuvent ainsi se concentrer sur les tâches plus complexes.

    L'accueil patient optimisé grâce aux bornes interactives

    Bénéfices
    • Automatisation des services simples
    • Autonomie du client
    • Diminution de l'attente en guichet
    • Simplification missions personnel d’accueil
       Ces bornes tactiles permettent aux patients de s’identifier afin de prendre rendez-vous, mais également de  payer son reste à charge, grâce à un terminal de paiement sécurisé intégré à la borne,  scanner une ordonnance,  imprimer ses résultats, lire et/ou  mettre à jour sa carte vitale.


      Ces bornes interactives donnent la possibilité aux patients d’accéder à leur compte en quelques clics, en autonomie et de manière complètement sécurisée. Grâce à ces bornes, les usagers peuvent imprimer leurs résultats d’analyse, ordonnances médicales et notes d’honoraires.





      Une borne interactive autonome et complète, au service du patient

       

      La société AGFA HealthCare, leader des systèmes numériques et logiciels dédiés au secteur des soins de santé, innove avec un nouveau service de bornes tactiles pour les laboratoires d’analyses médicales : le premier service pour l’impression des résultats de biologie médicale sur borne digitale !

      Ces bornes interactives donnent la possibilité aux patients d’accéder à leur compte en quelques clics, en autonomie et de manière complètement sécurisée. Grâce à ces bornes, les usagers peuvent imprimer leurs résultats d’analyse, ordonnances médicales et notes d’honoraires.

      Les avantages de la borne tactile sont multiples pour le laboratoire :
      • accueil déchargé des opérations simples
      • optimisation de l’organisation du secrétariat
      • satisfaction de la patientèle
      • support innovant multi langues
      • différenciation des concurrents

      Donner de l'autonomie aux patients en laboratoires d’analyses médicales

      Bénéfices
      • Automatisation des services simples
      • Autonomie du patient
      • Diminution de l'attente

        

       


      Bornes digitales de vente de billets, cartes d'abonnement, pass ...

      Simplifier et optimiser la vente d'abonnement 24/24h

      Une borne interactive pour optimiser les files d’attente


      Le Groupe ADS exploitant du  Domaine Les Arcs / Peisey-Vallandry innove et installe dans la station un digital store, avec la mise à disposition de bornes interactives, dédiées à l’achat de skipass.

      Grâce à ces bornes tactiles, le skieur peut recharger son skipass et/ou le retirer directement sur la borne, en quelques clics et en toute sécurité grâce au lecteur de paiement par carte bancaire intégré.

      De plus, ces bornes interactives personnalisées à l’image de la station et du nouveau point de vente « Achat Express » offrent aux usagers une plage horaire plus étendue que les caisses pour bénéficier des services skipass.

      Disponibles en libre-service et très simples d’utilisation, ces bornes skipass permettent aux clients de la station de se procurer leur badge de ski, en toute autonomie et rapidement.

      L'accueil client optimisé grâce aux bornes interactives

      L’optimisation du parcours d’achat grâce aux bornes interactives

      La  Compagnie du Mont Blanc exerce une activité de service et de transports en montagne et gère 5 domaines skiables de haute altitude ainsi que 3 sites d’excursion mondialement connus.

      Depuis début 2015, la station s’est équipée de bornes interactives de rechargement et de distribution de skipass pour vendre les forfaits lors de la saison d’hiver mais aussi lors de la saison d’été.

      Grâce à ces bornes tactiles, le skieur peut recharger son skipass et/ou le retirer directement sur la borne, en quelques clics et en toute sécurité grâce au lecteur de paiement par carte bancaire intégré.

      Disponibles en libre-service et très simples d’utilisation, ces bornes skipass permettent aux clients de la station de se procurer leur badge de ski, en toute autonomie et rapidement

      Bénéfices
      • Service en libre accès et en continu
      • Autonomie de l’usager
      • Diminution des files d’attente
      • Paiement sécurisé
        Bornes digitales de vente de billets, cartes d'abonnement, pass ...

        L’optimisation du parcours d’achat grâce aux bornes interactives





        Bornes billettiques de vente de titres de transport

        Faciliter la mobilité des usagers

        Des bornes interactives pour acheter son billet de ferry





        Des bornes interactives pour acheter son billet de ferry

         

        Afin de développer les activités économiques sur les îles, un service de transport maritime a été instauré entre le continent et les îles de Bretagne Sud. La gestion de ces liaisons maritimes a été confiée à la Compagnie Océane, filiale du groupe TRANSDEV, acteur majeur du transport public en France.

        L’objectif principal de la compagnie est de faciliter la mobilité de ses clients. A cet effet, celle-ci a installé des bornes de billettique aux points stratégiques du parcours des visiteurs : au départ des îles Belle-Ile-en-Mer, l’Ile de Groix et les îles de Houat et Hoëdic.

        Les bornes interactives délivrent ainsi aux voyageurs leur ticket de transport correspondant à leur trajet. Le paiement s’effectue en toute sécurité et rapidement, grâce à un terminal de paiement intégré à la borne interactive.

        Un service en autonomie pour les usagers

        Bénéfices
        • Service en libre accès et en continu
        • Autonomie de l’usager
        • Paiement sécurisé
        • Image innovante

          

         

        Des bornes tactiles pour acheter son billet de tram Express


        Rhônexpress a choisi les bornes interactives de billettique (distribution de billets de tram) d’IPM France, pour Transdev, au sein de l’aéroport Lyon Saint Exupéry. Acteur majeur et mondial du transport public, le groupe  Transdev propose aux usagers un moyen d’acheter leur billet grâce aux bornes tactiles.

        Ces bornes tactiles sont installées dans des points stratégiques de la ville de Lyon, à proximité des arrêts de tramway et dans les lieux à forte affluence.  Elles permettent aux voyageurs de choisir le titre de transport qui correspond à leur trajet, de réaliser leur achat rapidement et en autonomie, grâce à un terminal de paiement sécurisé, puis de récupérer leur ticket.

        Un nouveau canal de distribution pour Rhônexpress qui complète ainsi l’offre de son site internet et de ses automates d’extérieur déjà présents en station.

        Des bornes tactiles pour acheter son billet de tram Express


        Bénéfices
        • Service en libre accès et en continu
        • Autonomie de l’usager
        • Paiement sécurisé
        • Image innovante
          Bornes billettiques de vente de titres de transport

          Des bornes tactiles pour acheter son billet de bus





          Bornes digitales de gestion de location

          Simplifier les services de locations autonomes

          Les bornes interactives pour louer un vélo en autonomie






          Les bornes interactives pour louer un vélo en autonomie

           
          Smovengo, le groupement qui a remporté l’appel d’offres du syndicat Vélib‘, a choisi IPM France pour la fournitures des nouvelles bornes interactives de location de vélo.

          Vélib’ facilite l’accès aux vélos et équipe le réseau francilien de plus de 1 400 bornes interactives robustes, spécialement conçues pour un usage à l’extérieur.

          Ces bornes tactiles permettent de souscrire un abonnement Vélib’ de manière autonome et instantanée. Le paiement se fait de manière sécurisée grâce au terminal de paiement intégré à la borne.

          Bénéfices
          • Autonomie de l’usager
          • Utilisation à l’extérieur
          • Paiement sécurisé

            

           


          Bornes intranet dédiées aux salariés

          Faciliter la diffusion d'informations aux collaborateurs

          Des bornes interactives dédiées aux salariés


          La  RATP Dev a pour objectif de développer, exploiter et maintenir de nouveaux réseaux en France, en Europe et dans le monde, en s’appuyant et en déployant l’expertise du groupe RATP.

          Bon nombre de salariés de la RATP Dev, comme les conducteurs de bus, ne disposent pas d’un bureau puisqu’ils travaillent sur le terrain.

          RATP Dev a donc mis à leur disposition des bornes tactiles RH et Intranet afin qu’ils accèdent aux informations RH et à leur compte personnel.

          Ainsi les agents ont la possibilité de :

          • consulter les informations et actualités internes
          • consulter leur compte personnel
          • accéder à leur messagerie
          • renseigner une demande de congés

          Donner à tous ses salariés le même accès à l’information

          Bénéfices
          • Satisfaction salariés
          • Outil simple d'utilisation
          • Outil robuste
            Des bornes interactives dédiées aux salariés






            Vous cherchez une borne digitale pour améliorer vos services ?

            Contactez notre service commercial pour obtenir une étude personnalisée

             
            Sources : IPM France, partenaire officiel de Vittoria Conseil pour la distribution de ses bornes digitales interactives dans le Pacifique